Comme nous l’avons vu le mois dernier avec l’exemple des logements étudiants au Havre dans les années 2010, le marché des bâtiments modulaires, installés de manière temporaire ou définitive, a atteint dans cette période les 3 millions de m² installés sur site. Ils se répartissent comme suit selon les secteurs de destination.

Bien que ce décompte ne se rapporte pas exclusivement aux créations modulaires neuves, il est néanmoins intéressant de comparer ces 3 millions m² aux 16,9 millions m² mis en chantier dans le secteur des bâtiments du tertiaire au titre de la construction traditionnelle, soit dans ce dernier cas 5,6 fois plus de m² réalisés.

Les précurseurs dans le domaine de des Constructions Modulaires ont été:
– l’administration (Etat et collectivités);
– le BTP (structures de chantier, bases-vies…);
– 40 % dans les bureaux, l’événementiel, les locaux techniques, …

Ce boom, constaté dans le public et le monde de l’entreprise, ne mettra pas encore en concurrence les construction traditionnelles et les constructions modulaires. Mais ceci sans compter sur le marché des particuliers, qui peu après commencera à s’y intéresser … le développement d’un nouvel habitat pour vous, que Maison Modulaire Occitanie vous propose d’adopter !

Le Boom de la Construction Modulaire en France
error: Content is protected !!

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus